Le gouvernement est monté au créneau ce samedi pour soutenir la SNCF après l'annonce de la hausse des tarifs de 2,6%. Après le secrétariat d'État aux Transports, le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie a défendu, à son tour, la hausse des tarifs de la compagnie ferroviaire, arguant la nécessité d'améliorer la qualité du service aux voyageurs.
Le gouvernement insiste sur le fait que cette hausse, qui entrera en vigueur dès le 31 décembre, ne s'appliquera pas sur l'ensemble des tarifs, "mais uniquement sur les tarifs pleins". "La SNCF va ainsi pouvoir poursuivre ses investissements en termes de maintenance, sa priorité, ainsi que ses investissements sur le matériel, les systèmes d'information et la relation clients", a justifié le ministère de l'Écologie.
- Un homme de 27 ans a trouvé la mort au volant d'une voiture qui, en roulant sur une route enneigée, a glissé ce midi dans un ravin du massif de Belledonne (Isère).
- Les médecins libéraux en grève n'accepteront pas des propositions "a minima" du gouvernement, a prévenu ce samedi la Confédération des syndicats de médecins français (CSMF).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte