Après les attentats survenus la semaine dernière, les soutiens à Charlie Hebdo se multiplient partout en France. Ce jeudi, ce sera au tour du quotidien régional Nice-Matin de rendre hommage aux victimes, en publiant un numéro spécial de 40 pages, entièrement consacré au journal satirique.
Ce numéro portera sur les attaques qui ont endeuillé la France la semaine dernière, ainsi que la forte mobilisation qui a suivi. Il contiendra également de nombreux dessins, envoyés par les lecteurs de Nice-Matin, et les internautes qui se rendent sur son site.
Tiré dans un premier temps à 50.000 exemplaires, ce hors-série intitulé "Pour Charlie" sera vendu dans les kiosques au prix d’1,50 euros. Tous les bénéfices seront reversés à Charlie Hebdo.
La cour d'appel de Versailles a refusé la demande formulée par Jérôme Kerviel. Il voulait une expertise indépendante sur les pertes enregistrées par la Société Générale en janvier 2008, dont il a été accusé.
L'ex-trader a notamment remis en cause le montant de cette perte estimée à 4,9 milliards d'euros par la société. Il considère que ces chiffres ne sont pas corrects et reposent sur des informations non vérifiées.
- Le polémiste Dieudonné a été placé ce matin en garde à vue pour apologie du terrorisme, après avoir publié un message stipulant qu'il se sentait "Charlie Coulibaly".
- Pour répondre à la très forte demande des lecteurs, le dernier numéro de Charlie Hebdo sera finalement tiré à cinq millions d'exemplaires, contre trois millions prévus initialement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte