1 min de lecture Le journal

Le journal de 16h : mobilisation des buralistes à travers la France

REPLAY - Les manifestations de colère contre le paquet neutre ont mené à diverses actions à travers le territoire.

Un micro RTL
Un micro RTL Crédit : RTL
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

Carottes à Bercy, bureaux de tabac factices, radars encapuchonnés:plusieurs centaines de buralistes ont manifesté mardi dans au moins 80 villes contre le paquet de cigarettes neutre que veut instaurer le gouvernement. A moins d'une semaine de l'examen du texte au Sénat, la Confédération des buralistes dénonce une mesure qui, selon elle, entraîne des "fermetures nettes de nombreux établissements". "Supprimer les buralistes ne fera pas baisser le tabagisme", proclamaient des pancartes à Toulouse, où la proximité de l'Andorre très bon marché permet à de nombreux fumeurs de s'approvisionner à moindres frais. 

>
Le journal de 16h du 08/09/2015 Crédit Image : RTL | Durée : | Date :

-Migrants : Bernard Cazeneuve veut mettre en place un partenariat étroit entre l'Etat et les villes. Une réunion de travail entre les maires volontaires pour accueillir des réfugiés et le ministère de l'Intérieur est prévue samedi 12 septembre.
-Migrants : les clubs de football vont verser un euro par billet vendu à l'aide aux réfugiés lors de la première journée des phases de poule de Ligue des Champions et d'Europa League.
-Syrie : les premiers vols de reconnaissance ont été effectués par des Rafale de l'armée française, potentiellement préalables à des frappes aériennes contre Daesh.
-Les zadistes de Sivens sont jugés par le tribunal d'Albi. Ils refusaient de quitter le site de construction du barrage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Santé Buralistes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants