1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : les partisans du Center Parcs ont manifesté en Isère
1 min de lecture

Le journal de 16h : les partisans du Center Parcs ont manifesté en Isère

REPLAY INTÉGRAL - Environ 2.000 personnes ont défilé ce dimanche pour défendre la construction d'un Center Parcs à Roybon, en Isère. Le projet créera plus de 700 emplois.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : les partisans du Center Parcs ont manifesté en Isère
04:40
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Ce dimanche, des milliers de personnes ont pris part à un défilé en faveur de la construction du Center Parcs de Roybon, en Isère. D'après les organisateurs, la mobilisation a rassemblé plus de 2.000 personnes. La police, quant à elle, n'a dénombré que 1.300 manifestants.

Selon le groupe propriétaire Pierre & Vacances, le projet va créer près de 700 emplois avec des retombées fiscales importantes pour les communes limitrophes. De plus, cette initiative est capitale pour Roybon, car la commune retrouverait ainsi son attractivité économique.

Rappelons qu'une centaine de personnes avaient manifesté samedi dans les rues de Roybon, pour protester contre la construction du Center Parcs. Depuis près d'une semaine, une cinquantaine de zadistes empêchent le déroulement des travaux de défrichement du site de construction du village touristique.

Cazeneuve veut intensifier la lutte contre l'antisémitisme

Ce dimanche, Bernard Cazeneuve a appelé à faire de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme une cause nationale. Sa réaction fait suite à l'agression d'un couple d'origine juive, lundi dernier à Créteil (Val-de-Marne).

À lire aussi

Selon le ministre de l'Intérieur, l'antisémitisme, qui est devenu une véritable pathologie sociale, est en pleine recrudescence en France. Depuis les dix premiers mois de l'année 2014, les actes et menaces antisémites auraient déjà augmenté de plus de 100%, a-t-il déclaré.

À écouter également dans ce journal

- Dans une interview accordée à Die Welt, Angela Merkel a annoncé ce dimanche que les réformes pour rééquilibrer le budget de la France et de l'Italie étaient insuffisantes. Cette déclaration de la chancelière allemande survient une semaine après le répit accordé par Bruxelles aux deux pays pour améliorer leurs finances.
- Ce dimanche, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, sera l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Le sénateur de Paris reviendra notamment sur la politique française et les mesures anti-pollution d'Anne Hidalgo, maire de la capitale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/