Le groupe de tourisme et d'immobilier Pierre et Vacances a annoncé qu'il allait ouvrir à l'été 2018 deux nouveaux Center Parcs en France, dans le Jura et en Saône-et-Loire, pour un investissement de 340 millions d'euros hors taxe.
L'un des projets sera situé dans la région jurassienne du Revermont en Franche-Comté, sur la commune de Poligny. L'autre sera implanté en Saône-et-Loire, au nord-ouest de Cluny en Bourgogne, au Rousset. Sur ces deux sites, Center Parcs développera une configuration "Midsize", comportant l'habituel espace aquatique tropical ainsi que 400 cottages.
Deux protocoles d'accord doivent être signés avant l'été 2014 alors que l'inauguration est prévue pour l'été 2018. Entre-temps un cinquième Center Parcs français aura ouvert en 2015 dans la Vienne, celui prévu dans l'Isère étant toujours incertain en raison de nombreux recours.
"Pour chacun des deux projets, les équipements seront cédés à une société d'économie mixte constituée majoritairement par le Département et la Région", détaille le communiqué.
Après une année noire en 2012 marquée par la première perte de l'histoire boursière du groupe, Pierre et Vacances a renoué avec un bénéfice opérationnel sur l'exercice 2013 (+2,6 millions d'euros) mais affichait 47,7 millions d'euros de perte nette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte