1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : la France prête à apporter son aide au Népal
1 min de lecture

Le journal de 16h : la France prête à apporter son aide au Népal

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande a déclaré ce samedi que la France était prête à apporter son aide au Népal, après le violent séisme qui a frappé le pays.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : la France prête à apporter son aide au Népal
05:24
micro generique
La rédaction de RTL

François Hollande a assuré le Népal de la solidarité de la France, après le violent séisme qui a secoué le pays ce samedi. Le Président a annoncé que le Quai d'Orsay a activé le centre de crise pour répondre aux demandes des Français qui se trouvent dans la zone du sinistre. Il a également déclaré que la France était prête à "répondre aux demandes de secours et d'assistance", que le pays pourrait lui adresser.

Ce matin, le pays asiatique a été frappé par un tremblement de terre de magnitude 7,9 sur l'échelle de Richter. Depuis, le bilan des victimes ne cesse de s'alourdir. On compte au moins 876 morts, et les dégâts matériels sont également considérables. Le séisme a notamment provoqué l'effondrement de la tour historique de Dharhara, dans le centre de la capitale népalaise.

À écouter également dans ce journal

- Serge Atlaoui ne figurerait pas sur la liste des condamnés à être exécuté dans les prochaines 72 heures en Indonésie. Il serait le seul prisonnier à ne pas avoir été transféré ou placé en isolement en vue d'une exécution imminente.
- La branche syrienne d'Al-Qaida a pris ce samedi le contrôle de la ville stratégique de Jisr Al-Choughour, au Nord-Ouest de la Syrie. Cette dernière est située sur la route menant à la province de Lattaquié, le fief du Président Bachar al-Assad.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/