L'État islamique une nouvelle fois visé. Après les frappes de la coalition menée par les États-Unis en Syrie et en Irak en septembre dernier, le Canada vient de s'attaquer aux positions de Daesh en Syrie.
Le pays d'Amérique du nord a mené ses premières frappes aériennes contre des positions du groupe État islamique en Syrie, a annoncé ce mercredi le ministère canadien de la Défense. Deux F-18 ont été envoyés pour viser une garnison de l'EI à proximité de Raqqa. Une mission couronnée de succès, selon le ministère.
Le 30 mars dernier, le parlement canadien avait voté en faveur de l'élargissement de sa mission contre l'organisation terroriste de l'Irak à la Syrie au sein de la coalition internationale emmenée par les États-Unis. Au total dix avions de la coalition internationale ont participé au bombardement, dont la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte