1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : la droite se réjouit du maintien de la déchéance de nationalité
1 min de lecture

Le journal de 16h : la droite se réjouit du maintien de la déchéance de nationalité

REPLAY - La droite se réjouit de la décision de François Hollande de maintenir la déchéance de nationalité dans le projet de révision de la Constitution.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : la droite se réjouit du maintien de la déchéance de nationalité
00:03:44
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le députéLes Républicains Eric Ciotti se réjouit du maintien de la déchéance de nationalité dans le projet de révision de la Constitution. Florian Philippot du Front national estime que dans ces conditions le FN pourrait voter cette révision. Le projet de révision de la Constitution présenté mercredi en Conseil des ministres retient finalement bien la déchéance de nationalité pour tous les binationaux condamnés définitivement pour terrorisme, avait annoncé Manuel Valls. Lors d'une conférence de presse à l'Elysée après la réunion de l'exécutif, le Premier ministre a indiqué que le gouvernement a par ailleurs décidé de suivre "point par point" les remarques faites par le Conseil d'Etat sur la déchéance.

A écouter également dans ce journal

- Christiane Taubira a dû manger son chapeau mercredi, après avoir annoncé à tort que l'extension de la déchéance de nationalité ne serait pas retenue dans le projet de réforme constitutionnelle. Une fois de plus, la question d'un éventuel départ du gouvernement de la ministre de la Justice refait surface.

- Une jeune Française convertie à l'islam et son compagnon, tous deux de Montpellier, sont en garde à vue depuis lundi après la découverte d'un mystérieux faux ventre de femme enceinte qui aurait pu servir à dissimuler des objets, recouvert d'une couche d'aluminium. Un dispositif qui, selon le journal, aurait pu avoir pour finalité d'échapper à des détections. 

- Jean-Marie Pelt, biologiste, écrivain, pharmacien et botaniste, figure de l'écologie, est mort mercredi à l'âge de 82 ans, a-t-on appris auprès de la mairie de Metz, ville dont il fut le premier adjoint pendant plus de 10 ans.

À lire aussi

- Le chef du Parti socialiste espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé mercredi qu'il voterait contre la reconduction du conservateur Mariano Rajoy à la tête du gouvernement, après l'avoir rencontré à Madrid.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte