1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : la banque HSBC a présenté ses excuses
1 min de lecture

Le journal de 16h : la banque HSBC a présenté ses excuses

REPLAY INTÉGRAL - La banque HSBC a présenté "ses excuses les plus sincères" à travers la presse britannique ce dimanche, après les révélations du "SwissLeaks".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : la banque HSBC a présenté ses excuses
04:55
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

La banque HSBC a publié une lettre présentant ses "excuses les plus sincères" dans la presse britannique, ce dimanche 15 février. En effet, depuis près d'une semaine, sa filiale suisse est au cœur d'un vaste scandale d'évasion fiscale après les révélations de l'enquête "SwissLeaks".

Dans sa lettre d'excuses, le directeur général Stuart Gulliver affirme que la HSBC a été "complètement réorganisée". "Nous n'avons absolument aucune envie de faire affaire avec des clients qui pratiquent l'évasion fiscale", a-t-il-déclaré dans ce document adressé "à tous les clients, aux actionnaires et aux employés de HSBC".

Anne Hidalgo en visite à Copenhague ce lundi

Après les fusillades à Copenhague qui ont fait deux morts et cinq blessés, Anne Hidalgo, la maire de Paris, se rendra ce lundi dans la capitale danoise. Pour cette visite, elle sera accompagnée de son adjoint Patrick Klugman, de l'urgentiste Patrick Pelloux et du rabbin Moise Lewin.

Une fois sur place, la maire de Paris se rendra sur les lieux des attentats et rencontrera son homologue, Frank Jensen, pour témoigner de la solidarité des Parisiens. En outre, elle retrouvera François Zimeray, l'ambassadeur de France au Danemark, présent lors de la première fusillade dans un centre culturel.

À écouter également dans le journal

À lire aussi

- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est rendu à Copenhague (Danemark), à la suite des attentats terroristes qui y ont eu lieu hier.
- Une dizaine de canot d'immigrés clandestins ont été secourus ce dimanche entre les côtes libyennes et l'île italienne de Lampedusa.
- Bordeaux s'est imposé face à Saint-Étienne (1-0) dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/