L’Assemblée nationale, par la voix de son président Claude Bartolone, a rendu hommage à Jean Zay cet après-midi. L'ex-ministre de l’Éducation du Front populaire et ancien député radical avait été assassiné par la Milice en 1944. Il sera l’une des quatre personnalités qui entreront au Panthéon ce mercredi.
Une photo de l'ancien député a été installée à la place qu'il avait occupée à l'Assemblée. Lors des questions au gouvernement, Claude Bartolone a également cité les noms des autres résistants honorés au Panthéon ce mercredi, mais a ensuite poursuivi son hommage à Jean Zay en saluant "un grand ministre".
- À l’appel du Collectif pour une France accessible, une vingtaine de personnes handicapées ont quitté leur fauteuil roulant et se sont allongées sur la place Beauvau, à Paris, pour dénoncer le manque d'accessibilité en France.
- La préfecture de la Gironde a annoncé qu'une réunion se tiendrait ce vendredi pour examiner les conditions de sécurité dans le Nouveau Stade de Bordeaux, à la suite du premier match disputé la semaine dernière, émaillé de quelques incidents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte