En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'UE passe ce mercredi 7 octobre à l'attaque contre les passeurs de migrants en Méditerranée, le jour où François Hollande et Angela Merkel, qui veulent incarner une Europe de la "solidarité" dans la crise des réfugiés, s'adressent ensemble au Parlement européen à Strasbourg. Le président français a estimé devant le Parlement européen que l'Europe avait "tardé" à mesurer l'ampleur des "tragédies" au Proche-Orient et en Afrique qui ont déclenché la pire crise migratoire en Europe depuis 1945.
"L'Europe s'est employée à sauver des vies, à lutter contre les filières criminelles" profitant de l'afflux de réfugiés mais "l'Europe a tardé à comprendre que les tragédies au Proche-Orient et en Afrique auraient des conséquences pour elle", a affirmé le chef de l'État devant les députés européens. La chancelière allemande a pris ensuite la parole. Elle affirme notamment que face à la crise actuelle, il faut "plus d'Europe que jamais".
- Marine Le Pen a perdu mercredi son procès en appel contre Jean-Luc Mélenchon, qui avait utilisé l'épithète "fasciste" à l'égard de la présidente du Front national.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte