1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : François Hollande rendra hommage au roi Abdallah
1 min de lecture

Le journal de 16h : François Hollande rendra hommage au roi Abdallah

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande sera à Riyad ce soir pour présenter ses condoléances après la mort du roi de l'Arabie Saoudite, Abdallah. Le prince héritier Salmane recevra plusieurs chefs d'État cette semaine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : François Hollande rendra hommage au roi Abdallah
04:30
Céline Landreau & La rédaction de RTL

François Hollande se rendra à Riyad (Arabie saoudite) ce samedi soir. En effet, l'Élysée a indiqué que le chef d'État présentera ses condoléances après la mort du roi Abdallah. D'autres dirigeants, dont Barack Obama, sont attendus en Arabie Saoudite dans les jours à venir pour un dernier hommage.


Le roi Abdallah est décédé vendredi 23 janvier, à l'âge de 90 ans. Souffrant d'une pneumonie, il était hospitalisé depuis le 31 décembre à Riyad et son état de santé avait nécessité la mise en place d'un tube pour l'aider à respirer. Son demi-frère le prince Salmane, 79 ans, lui a succédé sur le trône.

À écouter également dans ce journal

- Claudia Priest sera de retour en France demain. L'humanitaire française sera accueillie par le ministre des Affaires étrangères dimanche à l'aéroport militaire de Villacoublay, près de Paris.
- Des bombardements meurtriers ont visé le port stratégique de Marioupol en Ukraine ce samedi matin, faisant au moins 20 morts parmi les civils.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/