Retenue depuis cinq jours par des miliciens chrétiens anti-balaka, l'humanitaire française de 67 ans Claudia Priest est maintenant une femme libre. Elle avait été prise en otage lundi 19 janvier à Bangui, en République centrafricaine alors qu'elle venait de livrer des médicaments dans des villages à proximité de la capitale.
Pour l'heure, les conditions de sa libération ne sont pas encore connues. Notons que, depuis lundi, des responsables catholiques sont entrés en contact avec les ravisseurs. Ces derniers étaient mécontents de l'arrestation d'un de leurs chefs, soupçonné d'avoir été à l'origine des massacres de musulmans, le 5 décembre 2013 à Bangui.
- Quatre nouveaux départements ont été placés en vigilance orange à la neige et au verglas par Météo France ce samedi 24 janvier. Au total, 36 départements sont concernés.
- Près de dix millions de Grecs sont appelés à voter dimanche 25 janvier pour des élections législatives anticipées. Le parti de la gauche radicale Syriza est donné favori.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte