1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : François Hollande annonce des mesures pour le développement rural
1 min de lecture

Le journal de 16h : François Hollande annonce des mesures pour le développement rural

REPLAY - Le Président a annoncé de nombreuses mesures pour soutenir l'investissement dans les zones rurales.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : François Hollande annonce des mesures pour le développement rural
03:09
Marie Guerrier

François Hollande a exposé toute une série de mesures pour le développement des zones rurales. Les collectivités locales vont bénéficier de 500 millions d'euros de crédit pour soutenir l'investissement dans des projets de transition énergétique, d'infrastructure, de logement. 500 autres millions serviront à la revitalisation des petites communes. Ils seront gérés par les préfets. 700 médecins généralistes seront formés à l'aide médicale d'urgence pour qu'aucun habitant ne soit à plus de 30 minutes d'un service d'urgence d'ici 2017. L'installation de médecins en milieu rural sera favorisée pour un objectif de 1.000 maisons de santé en 2017 sur l'ensemble du territoire. Le Président a annoncé aussi la construction d'une nouvelle prison à Lurre qui comptera 300 places.

A écouter également dans ce journal

- Le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées a refait ses comptes et va pouvoir mobiliser 77.310 logements sociaux actuellement vacants afin d'accueillir les personnes réfugiées.

- Les Républicains se lancent dans la campagne des régionales en attaquant François Hollande. Ils vont distribuer à 300.000 exemplaires un tract intitulé "Hollande épuise la France", avec un slogan "N'attendons pas 2017, l'alternance commence maintenant". 

- L'enquête pour corruption au sein de la Fédération internationale de football n'en est pas "encore à la mi-temps" affirme le procureur suisse qui mène les investigations.

À lire aussi

Météo : sortez avec un parapluie car les averses alternent avec le soleil un peu partout sauf dans le sud est où c'est plus sec.

- Les courses à Vincennes avec Bernard Glass : la quatrième course victoire du 11, devant le 10, le  4 et le 3. Cinquième course : victoire du 7 devant le 8, le 11 et le 10. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/