1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : François Hollande annonce des mesures pour le développement rural

1 min de lecture

Le journal de 16h : François Hollande annonce des mesures pour le développement rural

REPLAY - Le Président a annoncé de nombreuses mesures pour soutenir l'investissement dans les zones rurales.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 16h : François Hollande annonce des mesures pour le développement rural

00:03:09

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande a exposé toute une série de mesures pour le développement des zones rurales. Les collectivités locales vont bénéficier de 500 millions d'euros de crédit pour soutenir l'investissement dans des projets de transition énergétique, d'infrastructure, de logement. 500 autres millions serviront à la revitalisation des petites communes. Ils seront gérés par les préfets. 700 médecins généralistes seront formés à l'aide médicale d'urgence pour qu'aucun habitant ne soit à plus de 30 minutes d'un service d'urgence d'ici 2017. L'installation de médecins en milieu rural sera favorisée pour un objectif de 1.000 maisons de santé en 2017 sur l'ensemble du territoire. Le Président a annoncé aussi la construction d'une nouvelle prison à Lurre qui comptera 300 places.

A écouter également dans ce journal

- Le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées a refait ses comptes et va pouvoir mobiliser 77.310 logements sociaux actuellement vacants afin d'accueillir les personnes réfugiées.

- Les Républicains se lancent dans la campagne des régionales en attaquant François Hollande. Ils vont distribuer à 300.000 exemplaires un tract intitulé "Hollande épuise la France", avec un slogan "N'attendons pas 2017, l'alternance commence maintenant". 

- L'enquête pour corruption au sein de la Fédération internationale de football n'en est pas "encore à la mi-temps" affirme le procureur suisse qui mène les investigations.

À lire aussi

Météo : sortez avec un parapluie car les averses alternent avec le soleil un peu partout sauf dans le sud est où c'est plus sec.

- Les courses à Vincennes avec Bernard Glass : la quatrième course victoire du 11, devant le 10, le  4 et le 3. Cinquième course : victoire du 7 devant le 8, le 11 et le 10. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte