1 min de lecture Le journal

Le journal de 16h : deux lignes de métro interrompues à Toulouse

REPLAY INTÉGRAL – Les deux lignes du métro toulousain, A et B, ont été interrompues ce jeudi en raison d'une grève d'une partie du personnel, réclamant des augmentations salariales.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 16h : deux lignes de métro interrompues à Toulouse Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Maxence Lambrecq et La rédaction de RTL

Les deux lignes du métro toulousain, A et B, ont été interrompues aujourd'hui en raison d'un mouvement social d'une partie du personnel, a annoncé par un tweet le réseau Tisséo. Les quelques 70 employés demandent des augmentations salariales, depuis la mise en place du service de métro jusqu'à trois heures du matin les week-ends.

Le directeur général de Tisséo, Olivier Poitrenaud, a indiqué que seule "la moitié de l'équipe s'était présentée à 13h et qu'il était impossible de fonctionner avec si peu d'employés". Par ailleurs, ces perturbations pourraient continuer durant toute la période des fêtes, puisque le patron du réseau toulousain a précisé que "les intentions de grève (couraient) jusqu'au 31 décembre".

Des réveillons au monoxyde de carbone dans le Tarn et en Savoie

Deux intoxications au monoxyde de carbone ont eu lieu hier soir, lors des réveillons de Noël dans le Tarn et en Savoie.

A Saint-François-Longchamp, dans les Alpes, 29 personnes ont dû être hospitalisées. Elles ont dîné sous une grande tente aménagée, chauffée par un poêle à bois. Treize autres personnes ont été évacuées à l'hôpital dans le centre de Mazamet, dans le Tarn, après avoir allumé un barbecue à l’intérieur de l’habitation.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un homme blessé devant un restaurant du quartier beyrouthin de Mar Mikhael, à deux pas du site de l'explosion, le 5 août 2020. diplomatie
Les infos de 12h30 - Beyrouth : à quoi va servir la conférence des donateurs ?

- La gendarmerie nationale a lancé ce jeudi un appel à témoins pour retrouver Gabriela, 17 ans. L'adolescente  n'a pas donné signe de vie depuis lundi après-midi, après avoir quitté le domicile familial de Thouaré-sur-Loire, situé à quelques kilomètres de Nantes.
- La piste accidentelle est privilégiée suite à l’incendie des entrepôts des Restos du Cœur de Vendin-le-Vieil, le 2 décembre dernier. Aucune trace d’effraction n’a été constatée sur les lieux, et le point de départ de l’incendie aurait été clairement identifié au fond de l’un des deux bâtiments.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants