Deux intoxications au monoxyde de carbone ont eu lieu hier soir, lors des réveillons de Noël dans le Tarn et en Savoie.
A Saint-François-Longchamp, dans les Alpes, 29 personnes ont dû être hospitalisées. Elles ont dîné sous une grande tente aménagée, chauffée par un poêle à bois. Treize autres personnes ont été évacuées à l'hôpital dans le centre de Mazamet, dans le Tarn, après avoir allumé un barbecue à l’intérieur de l’habitation.
Rejoints par les spécialistes mercredi, les médecins généralistes poursuivent leur grève pour protester contre le projet de loi santé. La mobilisation n'a "pas faibli", selon la Confédération des syndicats de médecins français (CSMF).
"Les gens qui travaillent aujourd'hui sont très majoritairement des gens qui ont été réquisitionnés pour assurer la permanence des soins", a indiqué la CSMF. À ce jour, le taux des grévistes est estimé entre 70 et 80%, et le mouvement pourrait encore s'amplifier la semaine prochaine.
- Dans son message "urbi et orbi", le pape François a demandé ce jeudi l'arrêt de la persécution brutale, des massacres et des prises d'otages.
- A 16h de Paris, la reine d’Angleterre Elizabeth II va adresser, pour la 62ème fois, son discours de Noël à son peuple.
- La circulation des trains sera perturbée ce jeudi, jour de Noël, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à cause du mouvement de grève régional à la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte