1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : 15% d'accidents en moins sur le périphérique parisien
1 min de lecture

Le journal de 16h : 15% d'accidents en moins sur le périphérique parisien

REPLAY INTÉGRAL – La mairie de Paris et la préfecture de police dressent un bilan positif de la réduction de la vitesse maximale à 70km/h. Sur un an, le nombre d'accidents a baissé de 15% et la circulation est devenue plus fluide.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : 15% d'accidents en moins sur le périphérique parisien
03:02
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

La mairie et la préfecture de police de Paris viennent de publier les premiers bilans de la limitation de vitesse sur le périphérique parisien. Globalement, la restriction à 70km/h, au lieu de 80km/h, n'aurait eu que des effets positifs sur la circulation.


Durant l'année 2014, le nombre d'accidents a en effet baissé de 15% par rapport à 2013, alors qu'une augmentation de 5% a été enregistrée dans l'ensemble de l’Île-de-France. Selon la mairie et la préfecture de police, il s'agit du chiffre le plus bas jamais constaté depuis 10 ans.

À écouter également dans ce journal

- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve prépare une série de mesures pour renforcer les moyens et la protection des policiers et des gendarmes, suite aux récentes attaques terroristes qui ont eu lieu en France. Le ministre donnera plus de précisions mercredi 21 janvier.
- La Grande Mosquée de Paris demande au gouvernement d'interdire d'exercice tout gestionnaire de lieu de culte musulman ou imam qui prône des discours allant à l'encontre des valeurs de la République.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/