1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : Yassin Salhi est en route pour Paris
1 min de lecture

Le journal de 15h : Yassin Salhi est en route pour Paris

REPLAY INTÉGRAL - Yassin Salhi, le suspect de l'attentat en Isère, a quitté Lyon en début d'après-midi pour être transféré au siège de la police antiterroriste près de Paris.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : Yassin Salhi est en route pour Paris
04:19
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Yassin Salhi, le suspect de l’attentat en Isère, est en route pour Paris. Peu avant 15H00, cet homme de 35 ans a quitté l’Hôtel de police de Lyon, où il avait été placé en garde à vue vendredi soir, à bord d’un fourgon escorté. Il devait être conduit à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

La garde à vue de Yassin Salhi a été interrompue le temps de son transfert à Paris. Elle devrait se poursuivre jusqu'à 96 heures avant sa présentation devant un juge d'instruction.

Après avoir feint l'amnésie au début de sa garde à vue et resté mutique toute la journée de samedi, Yassin Salhi a commencé à parler aux enquêteurs. Dans la soirée, il a changé de position et relaté le déroulé des faits, avant d'avouer l'assassinat de son patron Hervé Cornara.

À écouter également dans ce journal

- La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé ce dimanche qu'elle maintenait à leur niveau actuel les prêts d'urgence accordés aux banques grecques. Elle laisse de facto la porte ouverte à une solution politique pour éviter la déroute de la Grèce.
- Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, 58% des Français ont une mauvaise opinion des taxis. Cependant, plus d'une personne interrogée sur deux trouve justifié le mouvement des taxis de jeudi et de vendredi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/