1 min de lecture

Le journal de 15h : Fabius ne confirme pas la présence de victimes françaises en Tunisie

REPLAY INTÉGRAL - "Aucune victime française" n'a été identifiée "à ce stade", lors de l'attentat jihadiste hier en Tunisie, a déclaré ce samedi Laurent Fabius.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 15h : Fabius ne confirme pas la présence de victimes françaises en Tunisie

00:04:46

Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Aucune victime française" n'a été identifiée "à ce stade", en Tunisie, parmi les 38 personnes tuées lors de l'attentat jihadiste vendredi dernier dans la station balnéaire tunisienne de Sousse, a déclaré ce samedi le ministre des Affaires étrangères. Laurent Fabius s'était exprimé à l'issue d'un conseil restreint à l'Élysée, convoqué après l'attentat commis la veille en Isère.

Laurent Fabius n'a cependant pas écarté l'éventualité de la présence d'un ressortissant français parmi les victimes. "Il faut rester très prudent (...) compte tenu des circonstances" a-t-il ajouté. En effet, l'identification des corps n'est pas achevée. Seules les nationalités de dix des 38 personnes tuées dans l'attentat ont pour l'instant été établies : huit Britanniques, une Belge et un Allemand.

À écouter également dans ce journal

- À l'issue du conseil de sécurité restreint de ce samedi, Bernard Cazeneuve a voulu rassurer les Français en évoquant les moyens déployés par l'État dans la lutte contre le terrorisme. Une façon de répondre aux critiques avancées par l’opposition, après l’attentat en Isère.
- Dans son réquisitoire transmis hier à la juge d’instruction chargée du dossier, le parquet de Nanterre réclame le renvoi de Nabilla Benattia devant un tribunal pour avoir agressé à deux reprises son compagnon Thomas Vergara.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info