1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : vaccination contre la méningite recommandée par l'ARS de Rhône-Alpes
1 min de lecture

Le journal de 15h : vaccination contre la méningite recommandée par l'ARS de Rhône-Alpes

REPLAY - Quatre cas de méningite C, dont trois mortels ont été recensés en Allier et en Creuse.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : vaccination contre la méningite recommandée par l'ARS de Rhône-Alpes
03:55
Céline Landreau

Une souche "très virulente" de méningite C a tué trois patients et touché une quatrième personne dans l'Allier et la Creuse. L'Agence régionale de santé de Rhône-Alpes recommande la vaccination "pour l'ensemble de la population" âgée de 12 mois à 24 ans, particulièrement sensible à cette bactérie. Cette vaccination, en une seule injection, n'est pas obligatoire mais est prise en charge par la Sécurité sociale.

À écouter également dans ce journal

- L'ex-présidente du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin, a été condamnée vendredi 18 décembre à 5.000 euros d'amende pour "provocation publique à la haine ou à la violence" pour avoir dit que "l'homosexualité est une abomination".


Christian Estrosi, officiellement élu président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur ce vendredi confirme qu'il créera un "conseil territorial" consultatif pour donner la parole à la gauche qui s'était retirée au second tour des régionales pour faire barrage au FN.

- Les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires de la Fonction publique ont lancé un appel à la grève pour le 26 janvier "pour un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d'achat.

À lire aussi

- Mère Teresa devrait être canonisée en 2016. Le pape François a signé le décret lui attribuant un deuxième miracle.

- La soirée est classée orange par Bison Futé dans le sens des départs en cette première journée de vacances. On compte 130 km de bouchons en Île-de-France en milieu d'après-midi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/