Les joueurs de tennis français commencent sur une note positive la 114ème édition de Roland-Garros dont le coup d'envoi vient d'être donné. Face à la Croate Donna Vekic, Caroline Garcia effectue un très bon début de match et mène déjà 1 à 0. Côté masculin, Paul-Henri Mathieu fait face au Japonais Kei Nishikori sur le court Suzanne-Lenglen. Pour l'instant, le Strasbourgeois tient parfaitement la comparaison avec le dernier finaliste de l'US Open. Fer de lance du tennis français, Jo-Wilfried Tsonga débutera son tournoi face au Suédois Christian Lindell.
Face à l'augmentation du nombre de personnes désireuses de fuir la misère du pays, le gouvernement du Bangladesh n'a pas tardé à réagir. La Première ministre Sheik Hasina a qualifié ces migrants, dont certains se sont perdus en mer, de "malades mentaux". Elle les accuse même de vouloir ternir l'image du pays et appelle les autorités à prendre des mesures contre les trafiquants d'êtres humains. D'après le dernier rapport de l'ONU, des milliers de migrants du Bangladesh et de Birmanie sont en perdition dans le golfe du Bengale.
- En Irlande, le référendum sur la légalisation du mariage gay se termine par une victoire du "oui" avec plus de 60 % des suffrages exprimés.
- Le score mitigé de la représentante française, Lisa Angell, ne remettra pas en cause la diffusion de l'Eurovision sur France 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte