Les forces irakiennes, soutenues par des milices chiites et des tribus sunnites, ont repris le contrôle de certains secteurs de la ville de Ramadi. Il s'agit de la première contre-offensive de l'armée locale, après la prise de cette localité clé, il y a six jours, par l'organisation jihadiste État islamique.
Cette avancée des jihadistes inquiète
énormément la communauté internationale. Depuis le 17 mai, le
groupe jihadiste a remporté une série de victoires en Irak et en
Syrie, en s'emparant de nouveaux territoires, ainsi que d'un poste
frontière lui permettant d'élargir sa zone d'influence.
- Loire : six hommes ayant été en contact avec un Bull Terrier mort de la rage sont toujours recherchés cet après-midi. Notons que cette infection est inéluctablement mortelle si elle n'est pas traitée rapidement.
- Les résultats du référendum sur le mariage homosexuel sont attendus en Irlande. Avant même leur publication, un des principaux responsables de la campagne du non a revendiqué la victoire du camp adverse qui, selon lui, aurait remporté environ deux bulletins sur trois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte