L'examen de la Loi Macron va débuter ce mardi 16 juin à l'Assemblée nationale. Pour cette deuxième lecture, plus d'un millier d'amendements ont été déposés par les députés. L'ancienne ministre socialiste Michèle Delaunay a notamment suggéré la suppression de l'article controversé sur l'assouplissement des règles qui régissent la publicité de l'alcool.
Notons que le vote solennel de la Loi Macron est prévu pour le 24 juin prochain. Toutefois, le gouvernement peut tout interrompre en ayant recours à l'article 49-3 de la Constitution. Ce dernier permet une adoption de la loi sans vote au sein de l'Assemblée.
- Pour relancer le dialogue avec l'islam, le gouvernement a réuni ce lundi près de 120 représentants musulmans au sein du ministère de l'Intérieur.
- Mission Rosetta : le petit robot européen Philae s'est réveillé le week-end dernier après sept mois d'hibernation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte