Porsche a mis fin à la domination d'Audi aux 24 Heures du Mans avec la manière. Ses deux 919 Hybrid ont remporté ce dimanche la première et la deuxième place de la 83ème édition de cette prestigieuse course automobile.
L'Allemand Nico Hülkenberg, le Néo-Zélandais Earl Bamber et l'Anglais Nick Tandy (N°19) signent donc la 17ème victoire de l'écurie allemande au Mans, devant l'autre Porsche 919 Hybrid pilotée par l'Australien Mark Webber, le Néo-Zélandais Brendon Hartley et l'Allemand Timo Bernhard.
Notons que la Porsche N°19 a terminé la course avec deux tours d'avance sur l'Audi R18 e-tron quattro de Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer qui complète le podium de l'édition 2015 des 24 Heures du Mans.
Un rapport gouvernemental israélien a conclu que la guerre à Gaza en 2014 était "légale" et "légitime". Publié ce dimanche, le document estime également que Tsahal n’avait visé aucun civil ou cible civile lors du conflit de juillet-août 2014.
"La plupart des faits qui ont semblé à des parties extérieures relever d’attaques sans discernement contre des civils ou des cibles civiles étaient en fait des attaques légitimes contre des cibles militaires, sous des apparences civiles, relevant des opérations militaires sur des groupes terroristes", affirme ce rapport gouvernemental.
De son côté, l'État palestinien a rejeté en bloc ce rapport du gouvernement israélien et a réclamé une enquête internationale. Rappelons que le conflit de juillet-août 2014 dans la bande de Gaza a fait près de 2 200 morts parmi les Palestiniens, en majorité des civils selon l’ONU.
- Ségolène Royal a décidé
d'interdire la vente libre du Roundup de Monsanto, pointé du doigt
pour ses effets néfastes. Cette interdiction s'inscrit dans le cadre
de son plan anti-pesticides, visant à réduire l'utilisation de ces
produits sur le territoire national.
- Un homme de 20 ans a été interpellé
et placé en garde à vue ce dimanche. Il est soupçonné d'être
impliqué dans la fusillade qui a blessé grièvement un homme de 22
ans vendredi soir à L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte