1 min de lecture

Le journal de 15h : mesures de sécurité drastiques pour la COP21

REPLAY - 120.000 policiers, gendarmes et militaires sont déployés sur l'ensemble du territoire

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 15h : mesures de sécurité drastique pour la COP21

00:03:16

Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelque 8.000 policiers et gendarmes sont déployés aux frontières pour des contrôles à l'occasion de la conférence de l'ONU sur le climat (COP21) qui débute dimanche au Bourget, où seront postés 2.800 hommes supplémentaires pour la sécurité du site, a annoncé mercredi Bernard Cazeneuve.

"Au total ce sont 120.000 policiers, gendarmes et militaires déployés sur l'ensemble du territoire" pour assurer la sécurité après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a ajouté le ministre de l'Intérieur au cours d'une conférence de presse.

À écouter également dans ce journal

-François Hollande appelle les Français à pavoiser leurs habitations en bleu-blanc-rouge le jour de l'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris. La cérémonie officielle se tiendra vendredi 27 novembre aux Invalides.

-Le voyagiste Fram a été cédé mercredi pour 10 millions d'euros au fonds LBO France, qui détient déjà Karavel Promovacances, au soulagement des syndicats du personnel qui restent cependant prudents.

À lire aussi

-La grippe aviaire de retour en France. Un cas de virus H5N1 a été détecté en Dordogne. C'est la première fois que la maladie est détectée en France depuis 2007.

-Premier déplacement du pape François en Afrique depuis le début de son pontificat. Le souverain pontife est arrivé à Nairobi au Kenya. Il se rendra ensuite en Ouganda et en Centrafrique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info