1 min de lecture Le journal

Le journal de 15h : le pape François crée une instance judiciaire spéficique au Vatican

REPLAY INTÉGRAL – Le pape François, qui veut juger les évêques couvrant des abus sexuels, a donné son feu vert à la création d'une instance judiciaire spécifique au Vatican.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 15h : le pape François crée une instance judiciaire spéficique au Vatican Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction de RTL

Le pape François veut juger les évêques, qui couvrent des abus sexuels commis par des prêtres de leur diocèse, pour manquement à leur devoir professionnel. Ainsi, il a donné son feu vert ce mercredi à la création d'un nouveau tribunal spécifique au Vatican.

La Commission pontificale de protection des mineurs et le "C9", le groupe de cardinaux conseillers du pape, avaient recommandé cette mesure à la suite des réclamations des associations d'anciennes victimes de prêtres pédophiles.

Chantelle : 200 personnes manifestent contre la fermeture de l'usine

Ce mercredi à Lanester (Morbihan), 200 personnes ont manifesté contre la fermeture annoncée de l'usine de lingerie Chantelle. Les ouvrières de ce dernier site de production français du fabricant de lingerie s'indignent notamment de la "brutalité" de cette annonce de la fermeture, qui a été faite il y a quelques jours. Selon elles, le site "fonctionne bien".

Toutes les ouvrières du site, 112 au total, ont alors débrayé le temps de cette manifestation. Les élus du personnel, quant à eux, ont rencontré des représentants de la direction.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Emmanuel Macron, à Beyrouth, le 6 août 2020 Liban
Les infos de 6h - Beyrouth : "On a besoin de quelqu'un comme Macron", assure une Libanaise

- Des proches de Vincent Lambert ont diffusé des vidéos du tétraplégique prises dans sa chambre d'hôpital à Reims (Marne) pour prouver qu'il n'est pas en fin de vie et qu'il réagit à des stimulations. Rachel Lambert, son épouse, s'est dite consternée par la mise en ligne de ces images.
- Les trois offres de reprise de la compagnie maritime SNCM, actuellement en redressement judiciaire, ont été rejetées par le tribunal de commerce de Marseille. Une nouvelle audience est fixée le 25 septembre 2015 en vue d'examiner de nouvelles propositions de rachat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants