1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : le jihadiste français Fabien Clain a revendiqué les attentats au nom de Daesh
2 min de lecture

Le journal de 15h : le jihadiste français Fabien Clain a revendiqué les attentats au nom de Daesh

REPLAY - Le Français de 35 ans était un proche de Mohamed Merah, condamné en juillet 2009 à 5 ans de prison.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : le jihadiste français Fabien Clain a revendiqué les attentats au nom de Daesh
03:53
Marie Guerrier

Le texte de revendication des attentats du 13 novembre, au nom de Daesh, a été lu dans un enregistrement diffusé sur internet par le jihadiste français Fabien Clain, ont indiqué ce mardi 17 novembre à l'AFP des sources proches de l'enquête. Âgé de 35 ans, ce dernier, proche de Mohamed Merah, est un vétéran toulousain des filières islamistes radicales françaises, condamné en juillet 2009 à cinq ans de prison, au terme desquels il est parti en Syrie.

À écouter également dans ce journal

- "Ils ont les armes, on les emmerde, on a le champagne" titre la nouvelle édition de Charlie Hebdo au dessus d'un homme buvant et dansant le corps troué de balles et une bouteille de champagne à la main. Un pied de nez aux jihadistes qui ont buvant et dansant le corps troué de balles et une bouteille de champagne à la main signé Coco.

- Deux chambres d'un appart-hôtel d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, ont été louées la veille des attentats à Paris grâce à la carte bancaire de Salah Abdeslam. Par ailleurs, une voiture, louée par ce dernier, a été retrouvée mardi matin à Paris.

- En garde à vue après la mort par balles de son camarade de 12 ans, le collégien de 13 ans va être confronté à son père, également en garde à vue. Plus de 150 armes ont été saisies à son domicile. 

À lire aussi

- L'autoroute A11 restera coupée au moins jusqu'à mercredi entre Le Mans et Angers après le spectaculaire incendie, lundi, d'un poids lourd transportant 980 bouteilles de gaz qui ont en partie explosé, les conditions d'une intervention n'étant pas encore réunies.

- L'acteur américain Charlie Sheen, qui a connu de graves problèmes d'addiction à l'alcool et aux drogues par le passé, a révélé mardi qu'il était séropositif et qu'il avait fait l'objet d'un chantage. 

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/