La Cour de cassation a confirmé l'annulation de la mise en examen de Martine Aubry. La maire socialiste de Lille était poursuivie dans le dossier de l'exposition à l'amiante des salariés de l'usine Ferodo-Valeo de Condé-sur-Noireau (Calvados).
C'est en novembre 2012 que Martine
Aubry avait été mise en examen pour homicides et blessures
involontaires pour son rôle de directrice des relations du travail
(DRT), entre 1984 et 1987, au ministère du Travail. La juge Marie-Odile Bertella-Geffroy lui reprochait notamment d'avoir tardé à transcrire en droit français la directive européenne de 1983, qui renforce la protection des salariés.
Un rassemblement a lieu ce mardi sur le Champ-de-Mars à Paris, en mémoire aux 219 lycéennes enlevées par les islamistes de Boko Haram. Le rapt a eu lieu il y a un an, jour pour jour, à Chibok (Nigeria).
Environ 40 manifestants se sont rassemblés sous une banderole où l'on peut lire "Bring back our girls now" (Rendez-nous nos filles maintenant). Le slogan avait été repris par le monde entier depuis un an, mais les 219 lycéennes demeurent introuvables.
Le tribunal administratif de Poitiers a condamné ce mardi la commune d'Hiers-Brouage (Charente-Maritime) pour la mort d'une Britannique de 62 ans, causée par la chute d'un arbre en 2007. La cité historique devra verser 77.000 euros d'indemnisation à la famille de la victime, ainsi que 42.000 euros à sa fille, qui avait été grièvement blessée.
Les deux femmes, vacancières, étaient attablées à la terrasse d'un café de la commune d'Hiers-Brouage, lorsque l'arbre de quatre mètres de diamètre et de sept mètres de hauteur est tombé. Il avait été planté en mars 1811, en l'honneur de la naissance de l'Aiglon, le fils de Napoléon I, et les parasites avaient fini par le ronger.
- Élections régionales : à la
demande de Nicolas Sarkozy, c'est le député-maire de Nice Christian
Estrosi qui conduira la liste UMP en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
- Rachat envisagé d'Alcatel-Lucent par
Nokia : François Hollande va recevoir les dirigeants
des deux équipementiers en télécommunications.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte