1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : l'ultime recours de Serge Atlaoui, condamné à mort, a été rejeté
2 min de lecture

Le journal de 15h : l'ultime recours de Serge Atlaoui, condamné à mort, a été rejeté

REPLAY INTÉGRAL - La Cour suprême d'Indonésie a rejeté l'ultime recours de Serge Atlaoui, le Français condamné à mort pour trafic de drogue.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : l'ultime recours de Serge Atlaoui, condamné à mort, a été rejeté
00:03:08
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

La Cour suprême d'Indonésie a rejeté l'ultime recours de Serge Atlaoui. Condamné à mort pour trafic de drogue, il avait espéré un procès en révision, mais il a été débouté. Il risque d'être fusillé dans les prochaines semaines et serait le premier Français à être exécuté depuis près de 40 ans.


Arrêté en 2005 dans un laboratoire clandestin de production d'ecstasy, près de Jakarta, le Français de 51 ans s'est toujours défendu d'être un trafiquant de drogue. Il a affirmé qu'il n'avait fait qu'installer des machines industrielles dans ce qu'il croyait être une usine d'acrylique.

Naufrage en Méditerrannée : le commandant du chalutier jugé responsable du drame

Le commandant du chalutier, chargé de centaines de migrants, qui a fait naufrage ce week-end aux larges des côtes libyennes a été désigné cet après-midi par la justice italienne comme unique responsable de ce drame. Il a été arrêté et sa détention devrait être confirmée dans la journée par un magistrat.

À deux jours du sommet européen extraordinaire sur la migration clandestine, François Hollande appelle les 28 à prendre des mesures pour faire face à l'explosion du nombre de décès de migrants en Méditerranée.

Incendie à la mairie d'Hénin-Beaumont : un homme interpellé

À lire aussi

Un homme, soupçonné d’avoir incendié la mairie d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) dans la nuit du 24 mars dernier, devra comparaître le 29 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Béthune. Le suspect, placé en détention provisoire dans une autre affaire de nature criminelle, a été confondu par ses empreintes, selon le procureur de Béthune Philippe Peyroux.

Selon le magistrat, "il avait mis le feu à un scooter avec une bougie" laissée sur les lieux, et sur laquelle les enquêteurs ont retrouvé ses empreintes. L’homme, qui a reconnu partiellement les faits, sera jugé pour "tentative de vol et dégradation", selon le parquet, qui semblait écarter tout motif politique.

À écouter également dans ce journal

- Le trafic est toujours interrompu entre Paris et Belfort à la suite d'une collision entre un train Intercité et un camion, au niveau de Nangis, en Seine-et-Marne.
- Le Paris Saint-Germain affronte ce soir le FC Barcelone en Catalogne en quarts de finale retour de la Ligue des champions, pour une éventuelle qualification en demi-finale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.