1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : l'heure de vérité à la COP21
1 min de lecture

Le journal de 15h : l'heure de vérité à la COP21

REPLAY - "Nous sommes presque au bout du chemin" a lancé Laurent Fabius.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : l'heure de vérité à la COP21
04:41
Quentin Vinet

Un projet d'accord mondial sur le climat "juste" et "durable" a été présenté samedi à Paris par le président de la conférence Laurent Fabius, qui a appelé les 195 pays à adopter "un accord historique", lors d'un discours empreint d'émotion et ponctué d'applaudissements.

"Nous sommes presque au bout du chemin et sans doute au début d'un autre", a déclaré Laurent Fabius, au bord des larmes en évoquant "les ministres, négociateurs, et militants" qui "ont agi" pour le climat "sans pouvoir connaître ce jour".

À écouter également dans ce journal

-Montpellier : le ministère de l'Intérieur a levé l'assignation à résidence d'un imam soupçonné de tenir des discours radicaux. Le ministère stime qu'il ne représente pas une menance.

-Lyon : une médecin de Vaulx-en-Velin interpellé, soupçonnée d'avoir escroqué 800.000€ à la sécurité sociale en appliquant des tarifs de nuit pour des consultations de jour.

À lire aussi

-Afghanistan : le bilan du bombardement de l'hôpital de Médecins sans frontières à Kunduz a été revu à la hausse, avec 42 morts.

-Football : le président de la Fédération française de football Noël le Graët dévoilera en octobre prochain s'il est candidat ou non à sa propre succession.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/