1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : l'Allemagne et l'Autriche veulent un sommet extraordinaire sur la crise des migrants
1 min de lecture

Le journal de 15h : l'Allemagne et l'Autriche veulent un sommet extraordinaire sur la crise des migrants

REPLAY - Les deux pays souhaitent réunir les autres États européens la semaine prochaine pour trouver de vraies solutions à cette crise.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : l'Allemagne et l'Autriche veulent un sommet extraordinaire sur la crise des migrants
00:02:56
Marie Guerrier

L'Allemagne et l'Autriche réclament l'organisation d'un sommet extraordinaire de l'UE pour la semaine prochaine. Elles veulent trouver des solutions à l'afflux de migrants. "C'est un problème pour l'UE dans son ensemble" a déclaré la Chancelière allemande Angela Merkel. Cet après-midi les députés et sénateurs français débattent au Parlement de l'accueil des réfugiés mais surtout de l’intervention militaire française en Syrie contre Daesh. La France devra mener des frappes aériennes a affirmé hier François Hollande.

A écouter également dans ce journal

- Le bilan de l'avalanche dans les Hautes-Alpes est désormais de 7 morts. La coulée de neige dans le massif des Écrins à plus de 3.000 mètres d'altitude a emporté trois cordées, au total 8 personnes. Une seule a survécu. La préfecture n'est pas encore en mesure de préciser la nationalité de ces alpinistes. C'est le gardien du refuge qui a donné l'alerte en début d'après-midi. La météo était satisfaisante dans ce secteur. Une quinzaine de gendarmes de montagne de Briancon et un hélicoptère sont toujours mobilisés. Ils restent sur le terrain pour être sûrs qu'il n'y a pas d'autres victimes.

- Après la découverte il y a un mois et demi d'un débris d'aile du vol MH370 de la Malaysia Airlines sur une plage de la Réunion, les forces armées françaises patrouillent aujourd'hui au-dessus d'une zone située à 70 km de la Réunion. Un objet flottant blanc a été signalé au large de l'île.

Un nouveau partenaire pour l'équipe cycliste dirigée par Jean-René Bernaudeau. Direct Energie succédera à Europcar. L'équipe vendéenne aura notamment pour chef de fil Thomas Voeckler, l'un des coureurs français les plus populaires et Sylvain Chavanel sera de retour dans sa formation d'origine. L'équipe existe depuis 2000.

À lire aussi

- Les courses à Maison-Laffitte cet après-midi. Pour l'arrivée du quinté, la victoire revient au 4, devant le 3, le 5, le 9 et le 15. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.