1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : interrompue après une collision, la ligne TGV Rennes-Laval a repris
2 min de lecture

Le journal de 15h : interrompue après une collision, la ligne TGV Rennes-Laval a repris

REPLAY INTÉGRAL – Le trafic SNCF a repris entre Rennes et Laval, après une interruption due à la collision de ce matin entre un TGV et une voiture.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : interrompue après une collision, la ligne TGV Rennes-Laval a repris
03:52
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Le trafic ferroviaire a repris progressivement cet après-midi entre Rennes et Laval. Il avait été interrompu dans les deux sens, ce matin vers 10h45, après la collision entre un TGV pour Paris et une voiture, qui était immobilisée sur un passage à niveau à Saint-Didier (Ille-et-Vilaine).


Selon plusieurs médias, le conducteur âgé de 35 ans est décédé après l'intervention des secours. Aucun blessé n'est à déplorer dans le TGV.

Royaume-Uni : la campagne pour les législatives entame la dernière ligne droite

Ce mercredi marque le dernier jour de campagne pour les élections législatives au Royaume-Uni. Le Premier ministre conservateur David Cameron et son adversaire travailliste Ed Miliband ont jusqu'à minuit pour convaincre les 45 millions d'électeurs.

Les deux chefs de file devront jeter leurs dernières forces dans cette dernière ligne droite pour essayer de prendre l'ascendant, car le scrutin s'annonce très indécis. Les derniers sondages prévoient en effet un résultat très serré. De ce fait, la composition d'un nouveau gouvernement pourrait donc dépendre des alliances politiques à négocier au lendemain des législatives du 7 mai prochain.

À lire aussi

Rappelons que si le camp des conservateurs remporte ces législatives, il organisera un référendum sur le maintien ou non de la Grande-Bretagne dans l'Union Européenne. 

Nouveau record aux enchères pour une sculpture de Le Corbusier

Une sculpture de l'architecte Le Corbusier a été adjugée hier soir à trois millions d'euros, lors d'une vente aux enchères à Zurich. Ce prix représente cinq fois plus que son estimation, établissant un nouveau record pour l'artiste franco-suisse.

Intitulée Femme, l'édifice en bois, alliant des touches de rouge et de blanc, est une des rares sculptures réalisées par l'architecte. Son œuvre fait actuellement l'objet d'une exposition au Centre Pompidou, à Paris.

Pyrénées-Orientales : un plongeur meurt dans un accident

Le corps sans vie d'un plongeur sous-marin a été retrouvé au large de Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales. La victime est un homme d'une soixantaine d'années. Il effectuait une séance de plongée avec les membres d'un club toulousain lorsque l'accident s'était produit.

La victime était déjà morte lorsque les pompiers sont arrivés sur le lieu du drame. La cause de sa mort n'a pas été identifiée mais les secours estiment qu'il a probablement été pris dans des filets de pêche.Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Par ailleurs, trois pompiers ont été blessés par décompression en tentant dégager le corps de la victime. Ils ont été hospitalisés à Perpignan et placés dans des caissons hyperbares.

Un gang de voleurs de voitures démantelé dans l'Essonne

Un gang de voleurs de voitures a été démantelé ce mercredi dans l'Essonne. En effet, sept personnes âgées entre 24 et 50 ans ont été interpellées. Elles auraient volé près d'une centaine de voitures en quelques mois, dans la région parisienne. Un véritable butin qui aurait permis à certains des malfaiteurs de gagner jusqu'à 6.000 euros par semaine.

Parfaitement organisée, la bande avait mis sur pied un vaste trafic sophistiqué de vol de voitures. Après avoir volé les véhicules, les malfaiteurs les transformaient en pièces détachées qu'ils revendaient ensuite à l'étranger. Ils disposaient de deux garages clandestins à Baulne et Morangis (Essonne).  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/