Après la mobilisation des urgentistes, entre 70 et 80 % des cabinets médicaux de villes sont entrés en grève ce mercredi et "ont baissé le rideau", affirme la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF). Ils réclament la revalorisation de la consultation de 23 à 25 euros, ainsi que la réécriture du projet de loi santé, dont l'examen a été reporté en avril 2015.
Dans certaines régions, la CSMF fait valoir une mobilisation encore plus importante. La grève serait ainsi suivie jusqu'à 80, voire 90% en Alsace, Bretagne, Centre, Basse-Normandie, Pays-de-Loire, Lorraine, Poitou-Charentes, Rhônes-Alpes et en Couronne parisienne.
Ce mercredi 24 décembre, le ministère du Travail a publié les statistiques du chômage en novembre. Ainsi, une hausse de 0,8% a été enregistrée par rapport au mois d'octobre, soit 27.400 chômeurs supplémentaires.
Selon les chiffres officiels, la tranche d'âge des plus de 50 ans est la plus affectée par la perte d'emploi. En effet, sur un an, plus de 80.000 seniors se sont retrouvés au chômage.
- Pierre & Vacances a annoncé qu’il prenait "la décision de se pourvoir en cassation", au lendemain de la suspension d’un arrêté préfectoral, qui autorisait les travaux d'un Center Parcs à Roybon (Isère).
- L’organisation de l'État islamique a annoncé ce mercredi avoir abattu un avion jordanien de la coalition dans la province de Raqqa, en Syrie, et capturé son pilote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte