2 min de lecture Le journal

Le Journal de 14h : Michel Platini dénonce une "mascarade"

REPLAY - Michel Platini dénonce une "mise en scène" faite pour le "salir" après sa condamnation par le tribunal de la Fifa.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal de 14h : Michel Platini dénonce une mascarade Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier Journaliste RTL

Michel Platini, suspendu 8 ans de toute fonction liée au football, a dénoncé lundi "une véritable mascarade", "mise en scène" pour le "salir" et a annoncé son intention de saisir en appel le Tribunal arbitral du sport (TAS), selon un communiqué. "Parallèlement à la saisine du Tribunal arbitral du sport (TAS), je suis déterminé à saisir, le moment venu, la justice civile pour obtenir réparation de l'intégralité du préjudice que je subis depuis de trop longues semaines du fait de cette procédure. J'irai jusqu'au bout dans cette démarche", ajoute le triple Ballon d'Or.

"Cette décision ne me surprend pas: la procédure de la commission d'éthique de la Fifa engagée à mon encontre est une véritable mascarade", écrit en préambule Platini dans son communiqué.

A écouter également dans ce journal

- Cinq personnes au total ont été interpelléesdepuis dimanche soir à Bruxelles dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. La perquisition effectuée dimanche soir à partir de 18h a été exécutée "à la suite d'une enquête téléphonique approfondie" mais ni arme ni explosif n'ont été retrouvés sur place.

- Un homme qui se présente comme un policier à la retraite est soupçonné d'avoir placé dans les toilettes d'un avion d'Air France un objet suspect qui a provoqué l'atterrissage en urgence de l'appareil au Kenya. Il a été placé en garde à vue. 

À lire aussi
Un masque anti-coronavirus (illustration) confinement
Les infos de 7h30 - Coronavirus : Ingrid, contaminée et traquée par ses voisins

- Le garçon et la fille d'une vingtaine d'années retrouvés morts dimanche dans un appartement du centre de Rouen auraient été victimes de strangulation, ont indiqué lundi les policiers.

- Trois hommes ont été déférés lundi devant la justice pour leur implication dans un horrible fait divers: jeudi, une femme d'une quarantaine d'année a été poussée hors d'une voiture et traînée, accrochée à sa ceinture, sur près de deux kilomètres dans le centre de Nantes. Elle se trouve toujours entre la vie et la mort.

- Jacques Chirac, hospitalisé depuis le 9 décembre pour affaiblissement, va sortir cette semaine de l'hôpital et passera Noël en famille chez lui à Paris, a annoncé lundi la fille de l'ancien président de la République, Claude Chirac.

- Le chef du gouvernement sortant en Espagne, le conservateur Mariano Rajoy, s'est attelé lundi à la tâche difficile de former un nouveau gouvernement après avoir perdu la majorité au congrès des députés, où le nouveau parti de gauche radicale Podemos entre en force.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Michel Platini Sepp Blatter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants