1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : les Français plébiscitent Zlatan
1 min de lecture

Le journal de 14h : les Français plébiscitent Zlatan

REPLAY - 53% des Français seraient favorables à la prolongation de Zlatan Ibramovitch au PSG selon un sondage Odoxa pour RTL et Winamax.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : les Français plébiscitent Zlatan
00:03:06
Gautier Delhon-Bugard & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Paris a effectué une démonstration samedi 2 avril face à Nice. Les hommes de Laurent Blanc ont écrasé Nice sur le score de 4 buts à 1, grâce notamment à un triplé de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois affiche désormais un bilan de 30 buts en 26 rencontres de championnat cette saison. Le club de la capitale prépare donc idéalement son quarts de finale de Ligue des Champions contre Manchester City, mercredi 6 avril, et relègue son dauphin Monégasque à 25 longueurs.

Alors que Zlatan Ibrahimovic arrive en fin de contrat en juin prochain, la question de son éventuelle prolongation est sur toute les lèvres. Ce serait en tout cas une bonne chose pour 53% des Français et 64% des amateurs de foot. "Ibra" réalise une excellente saison à 34 ans, à tel point qu'il a complètement retourné l'opinion en sa faveur. Il y a un an, après ses propos sur "la France, pays de merde", 79% des français avaient une mauvaise image de lui.

À écouter également dans ce journal

- Pour cette 32e journée de Ligue 1, Nantes reçoit Lille à la Beaujoire. Respectivement à la huitième et à la neuvième position du classement, avec un petit point d’écart, ces deux équipes ont encore une chance de se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine.

- Le Kenyan Cyprien Kotut a remporté la 40e édition du marathon de Paris en 2h07'11" dimanche 3 avril, dans une ambiance détendue malgré le dispositif de sécurité renforcé.

À écouter aussi

- Bernard Cazeneuve rappelle l’importance de la lutte contre l’insécurité alors qu’un nouveau règlement de compte a fait 3 morts et 3 blessés à Marseille dans la soirée du samedi 2 avril.

- Alors que les militants du collectif #NuitDebout ont été évacués dans la matinée place de la République, Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien au mouvement : je veux pas récupérer le mouvement mais je serais très fier si le mouvement me récupérait.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte