1 min de lecture

Jean-Luc Mélenchon était l'invité du "Grand Jury"

LE GRAND JURY - Le candidat à la présidentielle a expliqué son opposition à la loi El Khomri et plaidé pour le renouvellement de l'offre politique.

Mélenchon invité du Grand Jury dimanche 3 avril 2016

Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS

Le Grand Jury du 3 avril : Jean-Luc Mélenchon (1ère partie)

00:28:00

Le Grand Jury du 3 avril : Jean-Luc Mélenchon (2ème partie)

00:25:49

Le Grand Jury du 3 avril 2016 : Jean-Luc Mélenchon

00:53:58

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Luc Mélenchon s'est lancé dans la course à l'élection présidentielle de 2017 il y a un peu plus de deux mois maintenant. Pour accéder à l'Élysée, l'eurodéputé qui portait les couleurs du Front de gauche en 2012 mise sur une candidature en dehors des partis, avec pour seul soutien celui du Parti de gauche. Anti-socialiste, il rejette la primaire des gauches et veut mener une campagne libre, résolument tournée vers la Toile. Invité du Grand Jury, le candidat à la présidentielle a plaidé pour un renouvellement des idées et des pratiques politiques et réclamé une assemblée constituante et une VIe République.

Désireux d'incarner la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon observe avec un regard bienveillant la naissance de "Nuit debout", le mouvement citoyen inspiré des Indignés espagnols qui occupe la place de la République à Paris depuis trois nuits désormais pour des concerts, débats et toutes sortes de contributions susceptibles de changer le monde de demain. L'eurodéputé a affirmé qu'il ne souhaitait pas récupérer ce mouvement citoyen spontané tout en se disant fier s'il venait à être lui-même récupéré par ce mouvement. 

En bonne place dans les cortèges qui battent le pavé en opposition à la loi El Khomri depuis plusieurs semaines, Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur les raisons de son opposition à la loi Travail.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info