En Direct
1 min de lecture
Mélenchon invité du Grand Jury dimanche 3 avril 2016
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Luc Mélenchon s'est lancé dans la course à l'élection présidentielle de 2017 il y a un peu plus de deux mois maintenant. Pour accéder à l'Élysée, l'eurodéputé qui portait les couleurs du Front de gauche en 2012 mise sur une candidature en dehors des partis, avec pour seul soutien celui du Parti de gauche. Anti-socialiste, il rejette la primaire des gauches et veut mener une campagne libre, résolument tournée vers la Toile. Invité du Grand Jury, le candidat à la présidentielle a plaidé pour un renouvellement des idées et des pratiques politiques et réclamé une assemblée constituante et une VIe République.
Désireux d'incarner la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon observe avec un regard bienveillant la naissance de "Nuit debout", le mouvement citoyen inspiré des Indignés espagnols qui occupe la place de la République à Paris depuis trois nuits désormais pour des concerts, débats et toutes sortes de contributions susceptibles de changer le monde de demain. L'eurodéputé a affirmé qu'il ne souhaitait pas récupérer ce mouvement citoyen spontané tout en se disant fier s'il venait à être lui-même récupéré par ce mouvement.
En bonne place dans les cortèges qui battent le pavé en opposition à la loi El Khomri depuis plusieurs semaines, Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur les raisons de son opposition à la loi Travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte