1 min de lecture Le journal

Le journal de 14h : le courant est toujours coupé pour 21.000 foyers dans le sud-est

REPLAY - A la suite des violents orages de la nuit précédente, tout est mis en oeuvre pour rétablir l'électricité le plus rapidement possible.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 14h : le courant est toujours coupé pour 21.000 foyers dans le sud-est Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet

Les équipes d'ERDF travaillent d'arrache-pied pour rétablir le courant à 21.000 foyers de la Côte d'Azur à la suite des intempéries. Les orages ont fait 16 morts, un bilan provisoire donné par François Hollande qui est sur place. L'état de catastrophe naturel sera reconnu dès mercredi en conseil des ministres. Les trains ne circurclent pas entre Nice et Toulon. Le président du Secours populaire lance un appel au dons. 

A écouter également dans ce journal

- Les 35 heures, Alain Juppé propose de les supprimer et de passer à 39 heures. Le maire de Bordeaux était l'invité de RTL pour le Grand jury RTL-Le Figaro-LCI. Les 39 heures seraient payées 39 dans son projet.

- Un nouveau drame de l'immigration évité au large de l'Andalousie. 188 migrants ont été secourus dans la nuit de samedi à dimanche ont annoncés les services espagnols de sauvetage en mer.

- Football : avant le choc PSG-OM ce soir à 21h, Lorient reçoit Bordeaux et Caen affronte Saint-Etienne à 17h. A 14h, le match Monaco-Rennes a commencé dans un stade peu rempli en conséquences des intempéries. Une minute de silence a été respectée au début de la rencontre pour les victimes.

À lire aussi
Emmanuel Macron lors de son allocution du 24 novembre 2020. confinement
Les infos de 5h - Annonces de Macron : "C'est le coup de massue", fustige un restaurateur

- Coupe du monde de rugby : l'Angleterre se remet de son humiliation face à l'Australie qui a sorti le pays organisateur de la compétition (33-13). Aujourd'hui, place aux matchs Argentine-Tonga et Irlande et Italie.

- Les pronostics de Jérôme Bernardet pour le Prix de l'Arc de triomphe. Il vous conseille de jouer le 9, le 13, le 16, le 1, le 8, le 7, le 15 et le 14. C'est le rendez-vous de l'année à Longchamp. La jument Trêve est favorite. Elle a remporté le titre les deux années précédentes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Intempéries Orages
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants