1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : "La République ne connaît pas de races ni de couleurs de peau, assure Hollande
1 min de lecture

Le journal de 14h : "La République ne connaît pas de races ni de couleurs de peau, assure Hollande

REPLAY - Le Président a réagi jeudi à la polémique soulevée par les propos de Nadine Morano sur la "race blanche".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : "La République ne connaît pas de races ni de couleurs de peau, assure Hollande
04:15
Marie Guerrier

- Les propos polémiques de Nadine Morano sur la race blanche sont commentés jusqu'au plus haut de l’État. Le président de la République François Hollande a ainsi déclaré au Camp des Milles à Aix-en-Provence que "la République ne connaît pas de races ni de couleurs de peau. Elle ne reconnaît pas de communautés. Elle ne connaît que des citoyens, libres et égaux en droit. Et ce n’est pas négociable".

À écouter également dans ce journal

- FIFA : Sepp Blatter et Michel Platini sont suspendus pour trois mois et sont interdits d'exercer toute activité liée au football. En cause : le versement suspect par Blatter à Platini de près de deux millions d'euros. La candidature du Français à la présidence de l'instance reine du football mondial pourrait s'en trouver fortement pénalisée. Il assure qu'il ne ménagera pas ses efforts pour que la vérité s'impose et a déclaré :  "J'ai la certitude que nous surmonterons cette difficulté en toute transparence et dans l'unité qui fait la force du football".

- Ce jeudi est une journée d'action syndicale. La CGT, la FSU et Solidaires ainsi que les syndicats étudiants et lycéens UNEF et UNEL appellent à des grèves et des manifestations pour défendre l'emploi et réclamer des hausses de salaires. La manifestation parisienne est prévue pour 14 heures à la place de la République.

- Le prix Nobel de littérature est décerné à la journaliste et écrivain biélorusse Svetlana Alexievitch.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/