2 min de lecture Travail dominical

Le journal de 14h : La FNAC prête à tripler le salaire le dimanche

REPLAY - Les négociations avec les syndicats portent sur les 12 dimanches les plus générateurs de chiffre d'affaires de l'année.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 14h : La FNAC prête à tripler le salaire le dimanche Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

Pour obtenir un accord sur le travail dominical la FNAC s'est dit prête à tripler le salaire pour les douze dimanches de l'année les plus générateurs de chiffre d'affaires. Les quarante autres dimanches de l'année, le salaire sera doublé. Une dernière réunion de négociation aura lieu lundi avec les organisations syndicales. La FNAC précise que le travail du dimanche se fera sur la base du volontariat

À écouter également dans ce journal

-Les otages de l'Hyper Cacher qui accusaient BFM TV de les avoir mis en danger en révélant qu'ils étaient cachés dans la chambre froide durant l'attaque d'Amedy Coulibaly ont retiré leur plainte après avoir trouvé un accord avec la chaîne d'info. BFM versera 60 000 € au Fonds Social Juif Unifié pour le soutien des victimes de terrorisme.

- À Perpignan,une mosquée a été taggée d'un "Dehors" et d'une croix gammée, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les pattes et la tête d'un sanglier, ont aussi été jetées dans l'enceinte du bâtiment. La police a immédiatement ouvert une enquête.

- François Hollande s'est recueilli ce vendredi sur la tombe de François Mitterrand, à Jarnac, en Charente. Il s'est ensuite rendu dans la maison natale de l'ancien président de la République, décédé il y a 20 ans. L'actuel président socialiste a laissé un mot dans le livre d'or : "Fier de revenir ici comme président de la République pour rendre hommage à l'homme que j'ai suivi, au président que j'ai servi. Tout est continuité et tout est changement. En fidélité active."

À lire aussi
Le Cora Drive de Saint-Malo (Bretagne) travail dominical
Licenciés pour avoir refusé de travailler le dimanche : que dit la loi ?

- Les obsèques de Michel Delpech ont eu lieu vendredi matin, à l'église Saint-Sulpice de Paris. Beaucoup de fans étaient présents mais aussi des amis artistes comme Alain Souchon, Didier Barbelivien, Gilbert Montagné ou encore Line Renaud. Michel Delpech doit être inhumé au cimetière du Père Lachaise.

- France 3 supprime 30 millions d'amis de sa grille. Le programme s'arrêtera en juin après 40 ans d'existence. Pour Dana Hastier, la directrice de la chaîne publique, l'émission ne se renouvelait pas assez. "C'est une façon de nous congédier qui n'est pas digne et qui n'est pas respectueuse de nos spectateurs" estime la productrice de l'émission, Réha Hutin qui était l'invitée de RTL ce midi.

Lire la suite
Travail dominical Fnac Salaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants