En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le candidat du PS en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Jean-Pierre Masseret, a refusé lundi de se retirer pour faire barrage au Front national, en dépit des consignes de la direction du PS qui a menacé de lui retirer l'investiture.
"Nous avons décidé de maintenir notre liste au second tour de cette élection", a-t-il déclaré à l'issue d'une réunion avec les têtes de listes départementales à son QG de Maizière-lès-Metz, soulignant que c'était une décision "très difficile à prendre".
En Nord-Pas-de-Calais-Picardie et PACA, les candidats socialistes se sont retirés. Ce retrait des listes PS implique une disparition des élus socialistes aux conseils régionaux. Le parti de Nicolas Dupont Aignan Debout La France a refusé de donner des consignes de vote en Île-de-France.
-Chine : Pékin est pour la première fois en alerte maximale "rouge" à la pollution atmosphérique, une mesure inédite décidée par les autorités lundi alors qu'un nouvel épisode "d'airpocalypse" doit toucher la capitale chinoise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte