1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : Cazeneuve promet un plan complet contre le trafic d'armes
1 min de lecture

Le journal de 14h : Cazeneuve promet un plan complet contre le trafic d'armes

REPLAY - Renforcement des moyens et contrôles dans les ports, le gouvernement veut s'attaquer au commerce illégal des armes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : Cazeneuve promet un plan complet contre le trafic d'armes
03:19
Marie Guerrier

Un plan "global et complet" pour la lutte contre le trafic d'armes sera présenté "dans quelques semaines", a promis mardi 13 octobre Bernard Cazeneuve. Concrètement, il s'agira de "densifier les contrôles dans les zones portuaires", mais aussi de renforcer les moyens de lutte contre la cybercriminalité", et ainsi pouvoir tracer les échanges et remonter la filière du trafic.

Le ministre de l'Intérieur a également mis l'accent sur la lutte contre l'immigration illégale. Plus de 17 000 reconduites à la frontière devraient être menées en 2015, soit plus que l'année passée.

À écouter également dans ce journal

- En déplacement en Arabie saoudite, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé la signature de nombreux contrats avec des partenaires saoudiens, pour une valeur de 10 milliards d'euros.

- Le rapport des enquêteurs néerlandais sur le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines est formel : c'est un missile de type BUK qui a percuté l'avion, sur le côté gauche du cockpit.

À lire aussi

- Nouvelle journée de violences meurtrières au Proche-Orient : deux attaques menées à Jérusalem ont fait au moins trois morts. Deux Palestiniens ont ouvert le feu dans un bus de la ville sainte, tandis qu'un autre individu a foncé dans la foule avec sa voiture, avant de poursuivre l'attaque au couteau.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/