1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : 18% de taux de participation aux départementales à midi
2 min de lecture

Le journal de 14h : 18% de taux de participation aux départementales à midi

REPLAY INTÉGRAL - Le taux de participation au premier tour des départementales s'est élevé à 18,2% ce dimanche à midi, contre 15,7% à la même heure aux cantonales de 2011.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : 18% de taux de participation aux départementales à midi
03:12
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Le taux de participation au premier tour des élections départementales est en hausse comparé à celui enregistré lors des cantonales de 2011. En effet, près de 18,2% des électeurs sont venus aux urnes ce dimanche entre 8h et 12h, contre 15,7% durant la même intervalle il y a quatre ans.


Pour la première fois, ils choisiront leurs représentants départements en même temps, sans passer par un renouvellement par moitié tous les trois ans. Notons que la plupart des bureaux de vote seront fermés vers 18h.

Attentat de Tunis : un troisième jihadiste recherché

L'attentat contre le Musée national du Bardo, à Tunis, a sans doute été mené par trois hommes, selon le Président tunisien Béji Caïd Essebsi. Notons qu'au cours de cette attaque terroriste, revendiquée par Daech, deux assaillants ont été abattus par les forces de l'ordre, mais le troisième serait encore recherché. Un avis de recherche a été lancé dans tout le pays pour retrouver le troisième tueur, dans les meilleurs délais.

"Il y a en deux qui sont exécutés et il y a en un qui court un peu quelque part. Mais de toute façon, il n'ira pas très loin", a déclaré ce dimanche le chef d’État tunisien. Il a également admis qu'il y a eu des "défaillances" dans le dispositif de sécurité.

Dropped : les corps des huit Français morts en Argentine sont arrivés à Roissy

À lire aussi

Les dépouilles des huit victimes françaises de l'accident survenu lors du tournage de la téléréalité Dropped en Argentine ont été rapatriées en France ce dimanche 22 mars. Leurs cercueils sont arrivés vers 11h à l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, après un voyage de 13 heures en provenance de Buenos Aires.

Les familles des défunts attendaient avec douleur et impatience le rapatriement des corps sans vie. Une cérémonie de recueillement aura ensuite lieu à l'écart de la presse, dans un lieu tenu secret. 

Outre les proches de la navigatrice Florence Arthaud, de la nageuse Camille Muffat, du boxeur Alexis Vastine et des cinq membres de l'équipe de tournage de Dropped, le ministre des Sports Patrick Kanner, l'ambassadrice d'Argentine ainsi que le PDG de TF1 seront aussi présents à cette cérémonie.

À écouter également dans ce journal

- Deux personnes âgées de 72 et 75 ans ont péri dans un incendie, qui s'est déclaré hier soir dans l'aile du bâtiment de gériatrie de l’hôpital Flaubert (Havre).
- L'Autrichienne Anna Fenninger a conservé son deuxième gros globe de cristal de la coupe du monde de ski alpin. Elle a en effet remporté ce dimanche le géant de Meribel pour s'assurer de ce nouveau sacre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/