2 min de lecture
RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme de 36 ans doit être présenté ce samedi 5 septembre à un juge d'instruction qui pourrait le mettre en examen pour l'incendie qui a fait huit morts mercredi à Paris, sinistre le plus grave dans la capitale depuis 2005, a-t-on appris de source judiciaire.
Présenté par des sources proches du dossier comme un marginal ayant des antécédents psychiatriques, cet homme a nié les faits durant sa garde à vue. Il avait été interpellé mercredi à proximité du lieu du drame, survenu quelques heures auparavant, dans la nuit, rue Myrha, dans le nord de la capitale.
- S'il n'exclut toujours pas de se rendre à l'université d'été du FN malgré son exclusion et le souhait de sa présidente de fille Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen appelle à l'apaisement.
- Les Républicains se réunissent ce week-end à La Baule, avec un objectif affiché pour Nicolas Sarkozy : l'unité du parti à trois mois des régionales. Malgré des rivalités plus que jamais aiguisées, il tient à une photo de famille avec les ténors du parti, Alain Juppé et François Fillon.
- Les migrants venus de Hongrie arrivaient par centaines samedi à la gare de Munich, dans le sud de l'Allemagne, tandis que le pays attend jusqu'à 7.000 personnes pour l'ensemble de la journée, selon la police fédérale.
- En France, de nombreux rassemblements sont prévus pour soutenir les migrants, à Paris, mais aussi en région à Nantes ou Rennes par exemple.
- La France envisage de frapper Daesh en Syrie et non plus seulement en Irak révèle Le Monde ce samedi.
- La braderie de Lille s'ouvre ce week-end, protégée par 2.000 policiers et gendarmes.
- Les Bleus ont gagné vendredi soir en match amical contre le Portugal, grâce à un but de Mathieu Valbuena.
- À deux semaines du début de la Coupe du monde, le XV de France affronte ce samedi soir l'Écosse (21h00) pour son dernier match amical.
- Eurobasket : la France fait son entrée dans la compétition face à la Finlande.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte