1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : une infirmière se fait sauvagement agresser par un patient
1 min de lecture

Le journal de 13h : une infirmière se fait sauvagement agresser par un patient

REPLAY INTÉGRAL - Marie-Françoise Droniou, une infirmière libérale, a été sérieusement violentée par un de ses patients jeudi dernier à Calanhel (Bretagne).

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : une infirmière se fait sauvagement agresser par son patient
08:38
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Une infirmière libérale âgée de 50 ans, nommée Marie-Françoise Droniou, a été sévèrement violentée jeudi dernier pendant l'exercice de ses fonctions. Son agresseur n'est nul autre que l'un de ses patients, un homme d'une soixantaine d'années plutôt asocial, une force de la nature.


Le sexagénaire avait commencé par tenir des propos déplacés envers sa soignante avant d'essayer de lui toucher la poitrine. Cette dernière ayant refusé, il l'a brutalisée. Il l'a donc attrapée par les chignons, l'a projetée contre le capot d'une voiture, l'a rouée de coups de poing et de pied jusqu'à ce qu'elle reste inerte, faisant semblant d'avoir perdu la vie.


Après avoir tenté d'enlever le pantalon de l'infirmière, en vain, le vieil homme est rentré chez lui. Marie-Françoise s'est alors empressée de quitter les lieux pour tout raconter à la gendarmerie. Son agresseur est aujourd'hui interné dans un service psychiatrique.

Naufrage : un nouveau drame est en cours en Méditerranée

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé qu'un nouveau naufrage est en cours en mer Méditerranée. Elle a reçu ce lundi un appel à l'aide d'une personne se trouvant à bord d'une embarcation qui est en train de sombre. Il aurait plus de 300 migrants clandestins sur le bateau.

À lire aussi


Selon l'OIM, les gardes-côtes n'ont pas les moyens de secourir le navire en détresse car ils manquent de ressources en raison du naufrage d'un chalutier, survenu dimanche dernier au large de la Libye. L'incident a fait des centaines de morts.

À écouter également dans ce journal

- Les ministres européens des Affaires étrangères et de l'Intérieur se réunissent ce lundi à Luxembourg, après le naufrage en Méditerranée qui aurait coûté la vie à 700 migrants.
- Le chanteur Richard Anthony est décédé à l'âge de 77 ans dans la nuit de dimanche à lundi à Pégomas, dans les Alpes-Maritimes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/