Le premier congrès des Républicains s'est déroulé ce samedi 30 mai à Paris à la porte de La Villette. Les ténors de la droite se sont succédés à la tribune en attendant le discours du président du parti fraîchement rebaptisé. Lors de son intervention, Laurent Wauquiez, député-maire du Puy-en-Velay et secrétaire général des Républicains, a plaidé pour l'unité du parti.
Personne ne peut oublier qu'il n'y aura aucune réussite individuelle qui ne repose pas sur l'esprit d'équipe.
Laurent Wauquiez, député-maire du Puy-en-Velay
Il a aussi appelé les formations de droite à faire cesser les discordes.
Les querelles ça suffit (…). Il y a un seul mot d'ordre : l'unité.
Laurent Wauquiez, député-maire du Puy-en-Velay
- Réélu pour un 5ème mandat à la tête de la FIFA, Sepp Blatter a dénoncé à la télévision suisse RTS, la campagne de haine de l'UEFA à son égard. "Je pardonne mais je n'oublie pas", a-t-il déclaré.
- Ce samedi, le trafic des TGV est revenu à la normale entre Paris et Bordeaux. Il avait été perturbé samedi par un incident de caténaire en Charente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte