Une femme de 67 ans a hier frôlé la
mort lors d'un accident de la route à Lusigny-sur-Ouche (Côte-d'Or).
Elle s'était retrouvée coincée dans sa voiture en feu après que
celle-ci ait fait plusieurs tonneaux avant d'atterrir sur le bas-côté
de la RD 970.
Elle doit notamment sa vie à un
dénommé Jean-Claude. Grâce à l'aide d'un camionneur, ce dernier est parvenu à
ouvrir la portière, détacher la sexagénaire de sa ceinture de
sécurité et l'extirper in extremis du véhicule avant que celui-ci ne s'embrase complètement.
J'ai fait ce qu'il y avait à faire sans réfléchir plus que ça.
Jean-Claude, le sauveteur de Lusigny-sur-Ouche
Olivier Brandicourt, le nouveau patron du groupe pharmaceutique français Sanofi, bénéficiera d'un bonus d'arrivée de 4 millions d'euros. Il touchera la moitié de cette somme lors de sa prise de fonction le 2 avril prochain, puis le reste l'an prochain.
Comme les syndicats, Stéphane Le Foll a qualifié "d'incompréhensible" le cadeau de bienvenue que Sanofi va offrir à son nouveau directeur général. Ségolène Royal espère, quant à elle, que le nouveau patron du groupe pharmaceutique renoncera à ce bonus. "C'est le minimum", a-t-elle ajouté.
Un Nantais de 28 ans a été mis en examen pour avoir reconnu 21 enfants avec 19 femmes différentes, d'origines africaines ou sud-américaines. Ce sont les services nationaux de l'état civil qui ont alerté la police et la justice de cette situation douteuse.
Le jeune homme assure être le père des enfants et dit n'avoir jamais perçu de compensation financière. Le parquet de Nantes estime être face à une fraude massive à la reconnaissance de paternité. Le "père" a été placé sous contrôle judiciaire et risque jusqu'à cinq ans de prison.
- Le député UMP, Frédéric Lefebvre, a lancé une pétition intitulée "SOS pour nos églises" qui sera adressée au ministère de la Culture et au ministère de l'Intérieur. L'objectif est d'empêcher que les petites églises des petites communes ne finissent en ruine ou ne soient démolies.
- Les parents d'un jeune autiste de neuf ans ont saisi la justice administrative après que l'école privée catholique de Remiremont (Vosges) ait renvoyé leur enfant suite à une mésentente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte