Ségolène Royal a appelé ce mercredi à la reprise du "débat" et du "dialogue" avec les sociétés d'autoroutes. Ces dernières ont lancé, mardi 27 janvier, une procédure contentieuse contre l'État après la suspension de la hausse du montant des péages autoroutiers et pour rupture de contrat.
La ministre de l'Écologie estime qu'il faut se donner un temps de réflexion.
Il apparaît plus raisonnable aujourd'hui de geler les projets de hausse des tarifs pour avoir le temps de travailler et de réfléchir.
Ségolène Royal, ministre de l'Écologie
Rappelons que le bras de fer entamé en automne entre le gouvernement et les exploitants d'autoroutes a rebondi mardi avec l'annonce par le Premier ministre Manuel Valls de la suspension de la hausse des tarifs des péages prévue au 1er février, au grand dam des concessionnaires.
- Les Français ont acheté plus d'articles de grande consommation en 2014 par rapport à 2013. Une hausse de plus 1,1% due aux actions de promotions dans les hypermarchés et à l'inflation zéro en seraient les raisons.
- De nombreuses initiatives devraient être présentées ce mercredi par les ministères de l'Économie et de l'Écologie afin de soutenir le marché de la voiture électrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte