Les sociétés d'autoroute entrent en conflit avec l'État. Alors que le gouvernement annonce être sur le point d'obtenir le gel des tarifs de péages pour 2015, les concessions dénoncent une "décision unilatérale" et entament une procédure en justice.
La régulation conventionnelle est meilleure que contentieuse
Pierre Coppey, président de Vinci autoroutes
Selon Pierre Coppey, président de Vinci autoroutes et de l'Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes (ASFA), la décision du gouvernement est "illégale" : "Nous demandons le respect des contrats". Pierre Coppey aimerait toutefois que ce litige se règle par la négociation. "La régulation conventionnelle est meilleure que contentieuse", estime-t-il.
Nous n'avons aucune envie d'être les otages du débat politicien
Pierre Coppey, président de Vinci autoroutes
Le président de l'ASFA assure "ne pas craindre" la décision de la justice : "Je représente une association qui a construit le plus beau réseau autoroutier d'Europe (...) Nous n'avons aucune envie d'être les otages du débat politicien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte