1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : pas de remise en cause du statut de fonctionnaire pour Marylise Lebranchu
1 min de lecture

Le journal de 13h : pas de remise en cause du statut de fonctionnaire pour Marylise Lebranchu

REPLAY - La ministre de la Fonction publique a par ailleurs affirmé qu'il n'y avait pas de malaise avec Emmanuel Macron.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : pas de remise en cause du statut de fonctionnaire pour Marylise Lebranchu
03:16
Philippe Robuchon

La petite phrase de Macron qui ne passe pas sur le statut des fonctionnaires. Il aurait affirmé que l'emploi à vie est de moins en moins défendable. Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique, a affirmé qu'il n'y avait aucune tension entre son ministère et celui d'Emmanuel Macron et qu'il n'y aurait pas de remise en cause du statut des fonctionnaires.

A écouter également dans ce journal

- Journée de mobilisation des maires de France. Les élus sont rassemblés avec leurs administrés pour dénoncer la baisse des dotations de l'État.

- Le pape François arrive ce soir à Cuba. Demain, il tiendra une grande messe sur la place de la révolution de la Havane.

- Encore un drame évité de justesse. Un bateau de MSF a recueilli 750 réfugiés sur une embarcation au large de la Libye.

À lire aussi

- Les journées du patrimoine 32e édition. Le patrimoine du 21e sicèle est mis à l'honneur cette année mais les grands classiques sont les plus visités encore en 2015. Comme ces visiteurs qui ont raconté à RTL leur attente devant l'Élysée depuis 7h du matin pour certains.

- Rugby : bien démarrer le mondial, c'est l'objectif du XV de France qui affrontera l'Italie ce soir.

- Football : 6e journée de Ligue 1 aujourd'hui. A 17h30, Reims accueille le PSG.

Une météo ensoleillée sur le sud et l'ouest aujourd'hui. Des vent forts se feront sentir sur la Méditerranée et il y aura des passages nuageux sur les côtes atlantiques. Partout ailleurs, il y aura des averses et quelques éclaircies. Les températures s'échelonneront de 16°C à 28°C du nord au sud.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/