1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : Manuel Valls doute de la déchéance de nationalité
1 min de lecture

Le journal de 13h : Manuel Valls doute de la déchéance de nationalité

REPLAY - En fin de semaine dernière, le Premier ministre défendait encore la déchéance de nationalité pour les terroristes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : Manuel Valls doute de la déchéance de nationalité
05:34
Christelle Rebière & Vincent Parizot

À une semaine de la présentation du projet de réforme en Conseil des ministres, le Premier ministre doute de l'efficacité de la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français pour lutter contre le terrorisme. "Est-ce que le symbole en vaut la peine" s'interroge-t-il en privé alors qu'il défendait encore cette mesure empruntée à la droite la semaine dernière. 

À écouter également dans ce journal

- Le ministre de la Justice belge révèle que le suspect-clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam, avait été repéré à Molenbeek deux jours après les tueries. Mais les forces de l'ordre n'ont pas pu intervenir car la loi belge interdit les perquisitions entre 23h et 5h du matin.

- Les gendarmes ont maîtrisé en fin de matinée, ce mercredi, un individu qui tentait de s'introduire dans la cour d'honneur des Invalides, à Paris. L'homme au volant d'une voiture a voulu forcer un barrage.

La CFDT a annoncé mercredi qu'elle ne signerait pas le projet d'accord de branche sur le travail dominical dans les grands magasins, bloquant de facto la signature du texte, déjà rejeté par la CGT et FO.

À lire aussi

- Michel Platini a décidé de boycotter son audition prévue vendredi à Zurich devant la justice interne de la FIFA, "dès lors que le verdict a déjà été annoncé dans la presse par un des porte-parole" au "mépris de la présomption d’innocence".

Star Wars 7 est sorti ce mercredi 16 décembre en France dans quelque 900 salles. Alors que près de 500.000 tickets ont été pré-vendus, il apparaît déjà comme le plus gros lancement de l'histoire du cinéma. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/